Biographie

ISABELLE-DUKA et CHRISTINE-BRIDOUX

Isabelle  DUKA est diplômée de l’école Nationale Supérieure Olivier de Serre à Paris. Elle se spécialise dans le vitrail, une discipline complexe qui allie le verre, la couleur, la lumière … Isabelle excelle dans cette discipline mais elle souhaite ouvrir son champs de création à d’autres techniques.

Elle décide alors de tenter sa chance aux ateliers Saalburg afin de se familiariser avec la gravure sur verre. Elle y reste 2 ans. Ensuite, elle créée des objets en verre, des pièces uniques, qu’au final elle enchaîne les expositions.

C’est en 1995, lors de sa rencontre avec Christine BRIDOUX, artiste autodidacte, qui, grâce à une sensibilité hors du commun, interprète les créations sur verre de manière complémentaire, qu’ensemble, elles créaient « Idées de Verre » afin de répondre aux projets professionnels d’envergure et prennent ainsi un véritable élan.

On les sollicite pour des projets architecturaux d’envergure. Jacques Garcia pour les Portes Décorés du sultan du Brunei, Frantour (Gare de Lyon), le salon Carita (avenue Montaigne).

Isabelle et Christine sont dotées de multiples compétences, elles sont aussi à l’aise dans la création de Trophées, de mobilier ou de projets architecturaux.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs